Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 13:51

UN PEU D’HUMOUR

                                                                                                                                               MES APPELES ONT TOUS UNE SPECIALITE

 

EXTRAIT DU DAHRA JOURNAL DE LIAISON DU 22ème R.I.

 

 

   HEBERT : Remplit fidèlement sa mission de faire cuire les langoustes en les regardant dans les yeux………  pour qu’elles rougissent !…….

 

   BEAUJEAN : Avant de tordre le cou  à une poule, vérifie (sic) si elle n’est pas sur le point de pondre………  pour éviter tout gaspillage…..  ( Saint Thomas )

 

   JABET :  Des coups de feu éclatent. Il est en sentinelle au poste N° 3. Le Capitaine MERCIER lui demande : « Que se passe t’il ? »  Deux coups de feu viennent de partir mon Capitaine !  Et toujours au garde à vous il raccroche le combiné.

 

   BUZON : Que faites vous sur le piton au lieu d’être à vos cuisines ?…..  Mon Capitaine, le veau à sauté le barbelé hier au soir et il n’est pas rentré. Je le cherche !……

 

   GRANDCHAMPS : Il fait nuit noire, on est en opération, il est chargeur au  Fusil Mitrailleur, qui est en train de tirailler……  Qu’est-ce que vous faites là ?  Où vous croyez vous ?  M ….Mon Capitaine je profite des balles traçantes pour écrire un mot à ma petite amie, vous avez dit de ne pas faire de lumière pour ne pas se faire repérer !….

 

MELLIONEC : Boucher-Cuistot. On n’en mange pas souvent des foies de vos veaux !….. Mon Capitaine, des foies de veaux, y en a pas.   Bon ! si des fois il y en a, mettez m’en un de côté .  ( C’est le morceau préféré et exclusif des cuisiniers )

 

   Il y a aussi la ménagerie :

 

   Le chien du Chef CAPPEAU qui barre l’entrée  de la salle de service. On ne peut jamais connaître la situation de prise d’Armes……..

   Les cochons de Mr LAUNOY qui se vautrent dans le gaz oil . Dernièrement Mr le Sous Préfet en visite officielle a failli en garder un sale souvenir sur son pantalon………

   La chatte du Capitaine qui s’oublie sur l’enveloppe de mon bidon ; Evidemment quand je vais pour boire !……

   Et voilà la 6, toujours dessus !  Tout n’est pas dit. Chaque jour il y a du nouveau. Il faut venir voir sur place. En attendant la mise en route du centre de repos de BREIRA, les visiteurs seront les bienvenus mais ils sont priés d’apporter leur couchage et leur campement. Les repas froids pourront être échangés contre des repas chauds.

 

 

                                                   Le Capitaine CATTANEO commandant

                                                   La 6ème Compagnie du 2/22ème R.I.

 

 

Ce texte m’a été communiqué par Albert ROUSSEL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans HUMOUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • Le blog de Michel
  • : La vie des jeunes appelés durant les évènements en ALGÉRIE de 1956 à 1963 dans la région de TENES.
  • Contact

Recherche