Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

LES DERNIERES PUBLICATIONS SUR LE BLOG

 

 

 


 L'EMBUSCADE SUR LA PISTE MARCEAU - TIZI FRANCO

De nombreux témoignages sur cette embuscade m'étant parvenus, j'en ai fais la synthèse, ce qui m'a permis de dénoncer un article mensongé écrit par un algérien sur cet évènement.

 

 

 

 

UN ACCROCHAGE ENTRE BORDJ BAACH ET OUACHACHE

Trois articles de presse nous relatent un accrochage entre une unité du 22ème RI et les HLL, au cours duquel trois metchas fortifiées ont été détruites.


 

 

 

L'ACCROCHAGE DE SADOUNA DU 18 JUILLET 1956

Maurice MOUTERDE nous apporte des éclaircissements sur l'accrochage du 18 juillet 1956 qui concernait son unité. Il déclare qu'il n'y a jamais eu de double embuscade à Sadouna et que le 22ème RI n'avait ce jour là, à déplorer qu'un seul mort, contrairement aux déclarations d'un narrateur Algérien.


 

 

 

ACCROCHAGE A L'OUED MESSELMOUN LE 31 JUILLET 1956

En patrouille de nuit, une section du 22ème RI est accrochée heureusement sans dommage.

 

 

 

DES TIRS DE NUIT A BREIRA ET BENI-AKIL

Maurice Mouterde sous lieutenant rappelé en 1956 au 22ème RI nous raconte une attaque de nuit sur les postes militaires des mines de Breira et de Beni-Akil.

 

 

 

L'EMBUSCADE DU 28 Février 1957

Jean claude PICOLET a décortiqué avec soin toutes les informations que nous possédions sur cette embuscade, quelqu'en soit l'origine. Cette étude permet de mettre en lumière cet évènement. De nouvelles informations nous parvenant cet article sera très prochainement complété. N'oubliez pas de le reconsulter.

 

 

 

 

22ème R.I. - 1er BATAILLON - 1ère COMPAGNIE - TIGHRET

Jean Claude Picolet, nous fait revivre la vie de la 1ère Compagnie à Tighret.

 

 

 

 

LE CAP TENES

Le cap Ténès, le Sémaphore, la Tour de guet, le poste des aviateurs, le douar Sidi Mérouane, tous ces lieux où est intervenu le 22ème R.I.

 

 

 

 

GUET-APENS

Raymond GUITTARD nous rapporte un évènement qu'il a vécu lors de son séjour à la 2ème compagnie du 1er Bataillon du 22ème R.I.

 

 

22ème R.I. - 1er BATAILLON - 1ère COMPAGNIE.

Un rappel par l'image de la vie de cette compagnie à BOU ZEROU.

 

 

 

 

HISTOIRE DU 1er BATAILLON DU 22ème R.I.

Jacques PICOLET fait l'historique de l'installation et de la présence de ce bataillon en Algérie. Ce dernier a fonctionné comme un régiment dont le commandement était basé à CHERCHELL.

 

 

 

UN CIVIL  "EL BOULAYA" A BOU ZEROU

Jacques DUCHADEAU a enseigné à BOU ZEROU en 1961, et partagé son temps avec les appelés du 22ème R.I.

 

 

 

CARTE D'ETAT MAJOR GOURAYA - BOU ZEROU

Jean Claude Picolet a effectué un important travail de récollement en assemblant les cartes d'état major du secteur, et y faisant ressortir, les pistes et les postes tenus par le 22ème R.I.

 

 

LE MIRACULE DU 9 JANVIER 1957

Claude Monjaux nous relate l'embuscade du 9 janvier 1957 et son incroyable sauvetage.

 

 

 

 

UNE ATTAQUE AUX MINES DE BREIRA ET DE BENI AKIL.

Publication d'un extrait de presse relatant cette attaque.

 


UNE EMBUSCADE DEJOUEE A PROXIMITE DE BORDJ BAACH -  En octobre 1956 l'Echo d'Alger rapportait dans ses colonnes le récit d'un accrochage d'une unité du 22 ème R.I. avec un groupe rebelle à proximité de BORDJ BAACH.


 

 

MA GUERRE D'ALGERIE - Un appelé du contingent à MONTENOTTE et HANOTEAU 1960/1962. Guy MARTIGNON nous fait revivre son service militaire au 22ème Régiment d'Infanterie. A travers son récit il nous fait ressentir toute son amertume. A son retour, il n'a pas bénéficié du secour d'un service psychologique. Qui s'en souciait à l'époque ?

 

 

 

 

 

C' ETAIT AUSSI UNE GUERRE CIVILE. Publié également dans HISTORIA MAGAZINE en 1972, cet article a été écrit par un ancien du I/22ème R.I. en poste à la 1ère Compagnie, Jean Pierre BRESILLON.

 

 

 

 

La VICTOIRE des TRANSISTORS. Publié dans HISTORIA MAGAZINE en 1973, cet article rappelle la position des appelés du contingent face au putch d'ALGER.

 

 

 

 

Guy MARTIGNON vient de me faire parvenir 30 photos de MONTENOTTE, HANOTEAU, et d'OUED HAMELIL que j'ai exposées dans le catalogue "2ème Bataillon 8ème Cie BORDJ St VERLEY - MONTENOTTE - HANOTEAU - OUED HAMELIL.

 

 

 

 

 

 

J'AI SERVI AU 2ème BATAILLON DU 22ème R.I.. Témoignage de Jacques BAILHACHE qui relate son service militaire au 22ème R.I., successivement en poste à : CAVAIGNAC, HANOTEAU, CHASSERIAU, et TAOURIRA.

 

 

 

 

 

 

MES CENT JOURS DANS LA FORCE LOCALE. Ce texte écrit par l'historien Jacques MACE, est extrait de la revue "Guerre d'ALGERIE Magazine N° 6" . J'ai trouvé intéressant de le publier, deux Bataillon du 22ème R.I. ayant participé à cette force locale de l'ordre. Le 3ème à KHALLOUL sous la dénomination 475ème UFO. Le 3ème à CHASSERIAU sous la dénomination 476ème UFO.

 

 

 

 

 

LE COMMANDO PARTISAN P.22 A DUPLEIX.  Ce texte est extrait du livre "Si DUPLEIX m'était conté" de Mr Roger LIBOUREL. Il m'a été communiqué par Mr Raymond FOISSAC. Il rapelle l'action des commandos PARTISANS dans l'ouest Algérois.

 

 

 

 

L'HISTOIRE DE LA FAMILLE BUTHION. Ce texte est extrait d'un livre intitulé "Si DUPLEIX m'était conté" de Monsieur Roger LIBOUREL. Il raconte la vie de cette famille installée à proximité de DUPLEIX, où, durant les évènements de 1956 à 1962 une unité du 22ème R.I. était implantée. Ce document m'a été communiqué par Mr Raymond FOISSAC.

De plus ce dernier m'a fait parvenir 5 photos qui sont exposées dans le catalogue "1er Bataillon GOURAYA - BOIS SACRE - CHERCHELL".

 

 

 

 

Les deux catalogues photos du 1er bataillon étant complets, j'ai ouvert un nouveau catalogue photos que j'ai baptisé "1er Bataillon GOURAYA - BOIS SACRE - CHERCHELL" pour y exposer des photos de Daniel MALLET.

 

 

 

 

 

ALGERIE : UNE GUERRE D'APPELES.  Cet article de PARIS MATCH fait ressortir que les appelés du contingent, se sont retrouvés en premières lignes durant toute la durée de ce conflit.

 

 

 

 

 

  Daniel BOULAY en poste au 1er Bataillon à DUPLEIX en 1960/1961, vient de me faire parvenir 10 photos que j'ai exposées dans les catalogues "1er Bataillon BOUZEROU, GOURAYA, DUPLEIX" et "Dernières photos reçues"

 

 

 

 

 

"Les portes de la ville de TENES". Un petit retour sur le passé qui a malheureusement été mis à mal avec la destruction des fortifications de la ville

 

 

 

 

Edmond COURRALY vient de me faire parvenir 16 nouvelles photos que j'ai exposées dans les catalogues "1er Bataillon BOUZEROU - GOURAYA" et "Dernières photos reçues".

Je viens de compléter cet envoi avec 11 photos en noir et blanc.

 

 

 

"Un soldat en Algérie parmi les derniers", un livre de Gérard POTTRAIN ou il raconte les douze mois qu'il a passé en ALGERIE en 1963 / 1964.

 

 

 

  Le CONTINGISTE, un livre écrit par Edmond COURRALY qui fut en poste au 22ème R.I en 1956, 1957 et 1958. J'en ai extrait 20 photos qui sont exposées dans le catalogue "1er Bataillon BOUZEROU - GOURAYA" et que je vais transférer dans le catalogue "Dernières photos reçues". 

 

 

 

 

On m'appelait BOULHAYA. Un livre écrit par Louis GUIFFRAY ou il raconte son engagement dans les S.A.S. 

 

  

 

Gérard PETITJEAN qui était en poste à FROMENTIN en 1961/1962 vient de me faire parvenir 12 photos que j'ai publiées dans les catalogues "3ème Bataillon FROMENTIN" et "Dernières photos reçues". Il m'a d'autre part fait parvenir un avis de recherche qui figure dans la page "Recherches de vos camarades".

 

  

 

 

 

Les cartes détaillées du secteur tenu par le 22ème Régiment d'Infanterie en ALGERIE.

 

 

 

Les commandos "Partisant" de la gendarmerie dans la 9ème Division d'Infanterie en ALGERIE. L' article présente leurs insignes et leur implantation dans le secteur.

 

 

 

 

 

Le 1er R.E.P en opération dans le secteur de TENES. Cet article est extrait d'un récit publié sur le site internet du 1er R.E.P. Il relate la destruction du commando rebelle "MENOUAR" qui avait quelques jours plutôt monté une embuscade sur la route du phare du Cap TENES dans laquelle 7 aviateurs avaient perdus la vie.

 

 

 

 

Haute voltige dans le BISSA. Cet article du bled nous relate l'accident puis le transport d'un hélicoptère H 34 vers un poste militaire. L'action se déroule dans le secteur tenu par le 22ème R.I.

 

 

 

Référendum en ALGERIE.                       Edouard LONGUEVILLE en poste à FROMENTIN relate son service militaire et son action dans le service d'action psychologique en 1958.

 

  

 

 

 

Pierre LEROY qui était en poste à GOURAYA et BOIS SACRE de novembre 1959 à Novembre 1961 m'a fait parvenir 27 photos que j'ai enregistrées dans les catalogues: "1er bataillon BOUZEROU GOURAYA", et "dernières photos reçues".

 

 

 

 

 

IL ne s'agit pas d'un nouvel article, mais d'un complément à l'article "le drapeau du 22ème R.I.". En effet j'ai trouvé sur le site du musée militaire de lyon, 2 photos de la garde du drapeau de notre régiment. J'ai installé un lien sur le blog vous permettant de visiter ce site qui relate l'historique de notre régiment.

 

 

 

Alphonse SAMSON lieutenant à Kimono 34 à KHALLOUL de novebre 1959 à Septembre 1960, puis au P.C. de MONTENOTTE jusqu'en mars 1961, recherche le lieutenant Jean MINEUR, LAVOCAT, et tous les autres. Il recherche également des renseignements sur l'opération du 11 janvier 1961 dans le KASSABI où l'Aspirant Pierre HUIBAN à trouvé la mort à la tête de la 2ème section du commando.

Consulter l'article "recherche de vos camarades" pour le contacter.

 

 

 

 

Claude JAFFRES sergent à Kimono 34, recherche tous les anciens du commando, et en particulier, CHEMIN, LOCHE, LOTODE etc.... consulter les avis de recherche. 

 

 

 

Un hommage au Lieutenant Colonel GELLE Emilien, tué par un engin piégé sur la route de POINTE ROUGE le 26 juillet 1958. avec le témoignage de son chauffeur Jean RIEU. 

 

 

 Je viens d'ouvrir un nouveau catalogue photos intitulé "3eme Bataillon FROMENTIN" avec des photos que m'a fait parvenir un habitant de Fromentin.

 

 

 

 

Je viens d'éditer sur le blog un nouvel article intitulé "Le douar des BENI HAOUA aux mines de Breira" sur lequel vous pourrez visionner un film enregistré par Paul ANTIKOW en 1957.

 

 

 

 

Serge PERON en poste à CCAS du 1er Bataillon à GOURAYA vient de me faire parvenir 15 photos prisent à GOURAYA que vous pourrez visionner dans les catalogues "1er Bataillon BOUZEROU GOURAYA" et "Dernières photos recues".

Michel.

 

 

 

Je viens de rajouter sur le blog deux nouveaux liens vers des sites traitants de la guerre d'ALGERIE. Le blog du 584 B.T. sous le titre "le blog d'aecobois" et le site de l'école d'officiers de CHERCHELL, sous le titre "école militaire de CHERCHELL". Bonne visite.

Michel.

 

 

 

 

J'ai été contacté par Gérard EPINAT qui à ouvert un blog sur son service militaire au 93ème R.I au camp de  FRILEUSE puis au 2ème R.I. en ALGERIE. J'ai installé un lien sur mon blog vous permettant d'aller le visiter.

Michel.

 

 

 

J'ai découvert un blog sur le 3ème R.C.P. très intéressant, j'ai donc placé sur mon blog un lien "le blog de Gustave 3eme RPC" vous permettant d'y accéder. Bonne lecture et à bientôt. 

Michel

 

 

 

PERON Serge vient de publier un avis dans l'article "recherche de camarades", ainsi que dans la page "Le petit journal du 22".

 

 

 

Je viens d'ouvrir une nouvelle page que j'ai intitulée, "LE PETIT JOURNAL DU 22". Elle vous communiquera les nouvelles qui me parviennent sur le blog. N'hésitez pas à me faire parvenir  vos commentaires et vos anecdotes, je les publierai sur cette page.

 

 

 

 

Le drapeau du 22ème Régiment d'Infanterie.

 

 

 

Un nouvel avis de recherche viens d'être publié par Gilbert DELMAIRE en poste à FONTAINE DU GENIE en 1956, (voir les 2 photos où peut être vous vous reconnaîtrez)

 

 

 

Je viens d'envoyer 7 nouvelles photos dans le catalogue "3ème Bataillon Redon Valade" qui m'ont été adressées par le fils du Capitaine Max GAILLARD qui commandait la 10ème Compagnie du 3ème Bataillon en 1956/1958. A ce sujet il recherche tous ceux qui auraient connu son père. Me contacter.

 

 

 

 

 

Une embuscade déjouée dans les gorges de l'oued ALLALAH à TENES.

 

 

 

 

Le Service d'action psychologique  du 3/22 R.I à FROMENTIN.

 

 

 

Un nouvel avis de recherche est publié par Melle Marie José GUEGUEN qui recherche tous ceux qui aurait connu son père, tué dans l'embuscade du 28 février 1957.

 

 

 

Maurice CAMUS, Sous lieutenant au 22ème Régiment d'Infanterie en 1958/1959, nous donne son point de vue sur les harkis placés sous ses ordres.

 

 

 

 

Jean PAULY vient de me faire parvenir 39 photos qui sont exposées dans les catalogues "Dernières photos recues" et "2ème Bataillon 8ème Cie Bordj Sergent Verley"

 

 

 

Roland Baudru qui avait été fait prisonnier par le FLN au Vieux Ténès en 1957, et délivré le jour même avec deux camarades, m'a fait parvenir 128 nouvelles photos qui sont exposées dans les catalogues : "TENES Baudru Parédès"  "ETAT MA JOR   C.C.S." et toutes regroupées dans le catalogue "Dernières photos reçues".

 

 

 

Hommage au Capitaine Louis BOYER tué dans l'embuscade du 28 février 1957 près de DUPLEIX. et compte rendu de la cérémonie d'inscription de son nom sur la stèle du mémorial AFN à POITIERS.

 

 

 

 

La Caserne LAVARANDE à TENES siège du 22ème Régiment d'Infanterie.

 

 

 

 

Deux nouveaux articles extraits d'un ouvrage intitulé "Souvenirs d'Algérie" d'Edouard de MONTALEMBERT.  "Chef de SAS à FRANCIS GARNIER" et "Chef de SAS à HANOTEAU". Bonne lecture.  

Michel.

 

 

 


Le référendum du 28 septembre 1958.

 

 


Robert PAVOT vient de me faire parvenir son témoignage sur l'embuscade du 9 janvier 1959. Je l'ai inséré dans l'article: "Témoignages sur l'embuscade du 9 janvier 1959 entre TENES et le Cap TENES".

 

 

 

  Le Patrouilleur P.703 au secours des marins du Sémaphore du Cap TENES. Un article de Pierre BUISSET. 

 

 

 

 

Robert AGERON et Marcel PARIS viennent de me faire parvenir 36 nouvelles photos de la 11ème Compagnie du 3ème Bataillon prisent à EL MARSA, FROMENTIN, RABELAIS, FONTAINE DU GENIE, TALASSA et TARZOUT. Je les ai exposées dans les catalogues "3ème Bataillon" et "Dernières photos reçues"


 

 

René GIUDICE en poste à TENES en juillet 1961, et à DUPERRE et EL ANEB en 1962, vient de me faire parvenir 9 photos qui sont exposées dans les catalogues "ETAT MAJOR" et "DERNIERES PHOTOS RECUES".

 


 

"La vie des soldats Bretons dans la guerre d'Algérie". Un très beau livre bien

illustré et comportant de très nombreux témoignages d'appelés.

 

 

 

 

 

 

"Frères contemplatifs en zone de combat", un livre qui retrace la vie d'une communauté religieuse durant les évènements en Algérie.


 


  Marc DUBOS nous apporte son témoignage sur l'embuscade du 28 février 1957.

 

 

 

Albert DUGAS, apporte un nouveau témoignage publié dans l'article : "Témoignages sur l'embuscade du 9 janvier 1959 entre TENES et le Cap TENES".

 

 

 

Robert AGERON de la 11ème Compagnie du 3ème Bataillon, publie un avis de recherche de camarades.

 

 

 

Note du Commandant du 3ème Bataillon du 22ème R.I. aux appelés des contingents 56/1A et 56/1B.

 


 

Le défilé du 14 juillet 1957 à TENES.


 

 

 

Consultez la rubrique "recherche de camarades", j'y rajoute de temps à autres de nouvelles annonces.

 


 

 

La cérémonie du 11 novembre 1957 à TENES.


 

 

 

 

 

J'ai rencontré pour vous Yves LE FAUCHEUR.

 

 

 


Pierre RABAUD vient de me faire parvenir 23 nouvelles photos des années 1958 1959, à TENES, au Cap TENES, à KHALLOUL et à POINTE ROUGE. Elles sont exposées dans les catalogues :"TENES Baudru Parédes", et "Dernières photos reçues"

 

 



Gérard DOLLE m'a fait parvenir 27 nouvelles photos de la 3ème Compagnie en poste à GOURAYA et BOIS SACRE, qui sont exposées dans le catalogue "1er Bataillon C.ROCHARD  A. ROUSSEL"

 



Ouverture d'un nouveau catalogue photos intitulé : "2ème Bataillon 8éme Compagnie Bordj Sergent VERLEY" pour exposer 71 photos de Georges DECOVEMACKER.



Passé, sous silence.  Ou "Le journal d'un appelé" Un très beau livre qui retrace la vie quotidienne d'un jeune de 22 ans durant la guerre d'Algérie.
  

                                                                                                                     Plusieurs témoignages sur l'embuscade du 9 janvier 1959 sur la route qui relie Ténès au phare du Cap Ténès.


Ouverture d'un nouveau catalogue photos intitulé : "2ème Bataillon - Montenotte - Hanoteau - Ténès - Oued-Hamelil - Alger" contenant 198 magnifiques photos prisent par Philippe FOUCHER ancien de la 7ème Compagnie, dans les années 1961/1962.


Compte rendu d'une opération de la 6ème Cie du 2/22 R.I. dans le secteur de FRANCIS GARNIER.


Raymond MORNIEUX m'a fait parvenir 2 photos du Capitaine CHAMPEAUX qui sont visibles dans le catalogue "3ème Bataillon". L'une des photos a été intégrée dans l'article "Hommage au Capitaine CHAMPEAUX qui commandait le commando K.36".


Ouverture d'un nouveau catalogue photos intitulé: "K 36 KHALLOUL POINTE ROUGE" avec des photos que m'ont fait parvenir François GARRABE et Claude REDON.


Récit du Sous Lieutenant ANTIKOW d' une expérience réussie dans le secteur des mines de BREIRA à proximité de FRANCIS GARNIER.



Ouverture d'un nouveau catalogue photos intitulé, "2ème Bataillon, Francis Garnier, Breira, Beni AKIL", pour y exposer 199 photos de la 6ème Compagnie prises en 1957 et qui m'ont été adressées par Paul ANTIKOW.



Pierre Janin expose 4 photos de TIZI FRANCO et d'AZIEM dans les catalogues "1er Bataillon BOUZEROU" et "Dernières photos reçues".  


                                                                                                                             Léon GUIVARCH de la 7ème Compagnie basée à HANOTEAU, m'a fait parvenir 8 photos qui sont exposées dans les catalogues "2ème Bataillon" et "Dernières photos reçues".


Christophe ASSEMAT m'a fait parvenir des photos de son père le Capitaine ASSEMAT qui sont exposées dans les catalogues "1er Bataillon" et "Dernières photos reçues".


Allocution du Général (2s) PARTY aux obsèques du Capitaine ASSEMAT.



Un hommage au Capitaine CHAMPEAUX qui commandait le commando K.36



Léon GUIVARCH expose une photo prise à HANOTEAU en 1958 dans le catalogue du 2ème Bataillon. Il publie d'autre part un avis de recherche des camarades pris avec lui dans l'embuscade du 9/12/1958.



Récit du lieutenant DOMINIQUE sur un engagement du commando GUILLAUME au Sud Est de GOURAYA.



Promenade à POINTE ROUGE. La vie des élèves Sous Officiers à l'école.
Extrait du DAHRA journal de liaison du 22ème R.I.
   


Robert PARADINAS Sergent à MONTENOTTE publie 11 nouvelles photos dans les catalogues "2ème Bataillon" et "Dernières photos reçues"


André BEAUMONT sergent à la C.C.S à TENES publie 13 photos de TENES et de POINTE ROUGE dans les catalogues "ETAT MAJOR" et "Dernières photos reçues" dont une photo du Colonel RIEUTORD.
    
  
                                                                                                                 J'ai inséré de nouvelles photos dans  l'article "la grotte du veau marin" leur alignement n'est pas parfait, mais je ne réussis pas à résoudre ce petit problème.                                                                                                                         


Dans l'article "Plusieurs témoignages sur l'embuscade du 9 janvier 1957" Témoignage d'un NOVICIEN qui officia à la messe d'enterrement


Michel BRUN expose des photos de la visite du Général de GAULLE à ORLEANSVILLE le 2 octobre 1958, ainsi qu'une photo du Bachaga BOUALEME, et de la quille de la 56 1B, dans le catalogue de la 9ème D.I.


Départ du Général GRACIEUX de la 9ème Division d'Infanterie basée à ORLEANSVILLE.

                                                                                                                         Pierre POUPARD expose 27 photos dans les catalogues "3ème Bataillon" et "Dernières photos reçues"


Ouverture d'un nouveau catalogue photos intitulé: "9ème DIVISION D'INFANTERIE ORLEANSVILLE" où sont regroupées les photos de Michel BRUN.



Louis MARTIN apporte son témoignage dans l'article "Témoignages sur l'embuscade du 9 janvier 1957", il expose 40 photos dans les catalogues "50 ans plus tard" "Dernières photos reçues" et "3ème Bataillon"


Plusieurs témoignages sur l'embuscade du 9 janvier 1957.


ALGERIE. Une embuscade comme cadeau d'anniversaire.


Souvenirs..... Souvenirs...... les anciens du commando K36 du 22ème R.I. en poste à CHASSERIEAU et à KHALLOUL se réunissent.


Il n'y avait pas que des héros en Algérie en 3 parties. Michel BRUN y raconte son service militaire à la 9ème Division à ORLEANSVILLE.


Un nouveau catalogue photos intitulé "1er Bataillon BOUZEROU" vient d'être ouvert. René DESCHLER y expose 18 nouvelles photos qui m'ont été communiquées par A.ROUSSEL.


Dans l'article "Plans et cartes" j'ai amélioré la carte Michelin que l'on peut maintenant agrandir en cliquant dessus.



La 9ème DIVISION D'INFANTERIE  dans la zone Ouest Algérois.



UN COMMANDO DE CHASSE du 3/22ème R.I.  Extrait du journal le BLED



Jacques DOUHET affiche ses photos dans les catalogues "2ème Bataillon" et  "Dernières photos reçues"



CEUX DE CHERCHELL, un très beau livre d' Arnaud de VIAL, suivi d'un extrait:  GOURAYA: LA VRAI GUERRE D'ALGERIE SE JOUE LA !



Affecté au 22ème R.I.  5ème partie, suite et fin.  "EPILOGUE". par Jean Claude PICOLET.



Affecté au 22ème R.I.  5ème partie  "ADIEU BOU ZEROU" par Jean Claude PICOLET.



Affecté au 22ème R.I. 4ème partie suite........   par Jean Claude PICOLET.




De nouvelles photos de Georges MARTINEAU dans les catalogues "1er Bataillon" et "Dernières photos reçues"



Affecté au 22ème R.I.  4ème partie, la suite de "TIGHRET"  le 1O4O par Jean Claude  PICOLET.



Affecté au 22ème R.I. 3ème partie , la suite de "TIGHRET 2" , l'OUED KEBIR,  Lieutenant PASQUIER, Le PUTSCH,  La piste des crêtes. par Jean Claude PICOLET.




Dans le catalogue "les dernières photos reçues" Khaled el BACHIR présente des photos récentes de TENES.




Dans les catalogues "les dernières photos reçues" "50 ans plus tard" "CCS TENES BAUDRU....." Marc DESVERNES expose ses photos.


 Affecté au 22ème R.I 3ème partie "TIGHRET 2" par J.C. PICOLET   


Harkette au 2/22ème R.I.


Affecté au 22ème R.I. 2ème partie  "TIGHRET" Jean Claude PICOLET continue de raconter son passage au 22ème R.I.......


Affecté au 22ème R.I. 2ème partie. Jean Claude PICOLET y raconte son odyssée au 1/22 R.I. à BOU ZEROU, BENI ALI, TIGHRET......


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • Le blog de Michel
  • : La vie des jeunes appelés durant les évènements en ALGÉRIE de 1956 à 1963 dans la région de TENES.
  • Contact

Recherche